Citroën: un monument fait son entrée au musée Matra

Le 18 avril 1934, une nouvelle voiture est présentée. Elle porte un double chevron sur sa calandre et elle va révolutionner le monde automobile. La Traction avant est née.

Le 18 avril 2014, heureux hasard, le musée Matra lève le voile sur son exposition temporaire annuelle consacrée à Citroën.

Expo Citroen 310x228.indd

Ce 80ème anniversaire de la populaire Traction pourrait à lui seul justifier l’entrée de Citroën, pour plus de six mois, au cœur de la collection Matra. Ce serait oublier que les visiteurs du musée de Romorantin aiment à retrouver des voitures, des marques, qui ont jalonné leur vie, celles de leurs parents voire de leurs grands-parents, bien au-delà de la production Matra. Le monument que représente Citroën entre donc pour la première fois au musée Matra, à travers une exposition qui se veut originale. Comme il n’est pas possible de retracer au travers une vingtaine de voitures l’histoire abondante née en 1919, l’exposition se veut atypique. Les coupés et les cabriolets occupent le devant de la scène, sans oublier quelques bêtes de course et des concepts car étonnants.

Du 18 avril au 11 novembre 2014. A ne pas manquer…

.