Arrêt définitif au stand pour notre grand ami Jean-Pierre…

La disparition brutale a été ressentie comme un coup de massue hier au Musée de la rue des Capucins. Jean-Pierre Beltoise était encore dans nos allées voici quelques semaines. Le Musée perd l’un de ses plus célèbres ambassadeurs.

DSC_0154 - Copie

DSC_0174

Si Henri Pescarolo s’est dit anéanti par la nouvelle au micro de RTL, la stupeur était également de mise dans l’enceinte du Musée Matra lorsque le décès de Jean-Pierre Beltoise a été annoncé hier matin, suite à un double AVC.

Jean-Pierre est venu il y a très peu de temps avec un club Porsche et de nombreux amis. Il était toujours aussi affable, sympathique, prêt à livrer quelques anecdotes, disponible et souriant.

photos inauguration simca 25.04.08 040

Avec Henri Pescarolo, Jean-Pierre Beltoise était l’autre pilote emblématique dont s’était entouré Jean-Luc Lagardère. Les deux complices ont fait la renommée de Matra sur tous les circuits internationaux.

DSC_0043 - Copie

Jackie Stewart, Jean-Pierre Beltoise, Dany Chamfrault, directeur du Musée Matra et Henri Pescarolo

P1010722 - Copie

C’était un des grands noms du sport français en général, toujours très sollicité. Malgré cela, lorsque l’on se rencontrait et échangeait au téléphone, il avait toujours du temps à consacrer.

Souvent présent lors des inaugurations d’expositions temporaires, il dédicaçait livres et photos sans rechigner aux sollicitations des nombreux fans.

gros plan beltoise - Copie

La ville de Romorantin-Lanthenay et le Musée Matra présentent leurs plus sincères condoléances à Jacqueline, Anthony, Julien et toute leur famille.