Deux légendes réunies…
Magique, tout simplement magique…
L’émotion est palpable lorsqu’Henri Pescarolo s’assoit quarante ans après dans le baquet de la MS 670 entièrement restaurée. Afin de célébrer l’entrée au Musée Matra de ce bolide mythique qui a permis à Matra d’inscrire une première fois son nom au palmarès des 24 Heures du Mans en 1972, l’ami « Pesca » va faire rugir l’inégalable V12. Pendant une bonne demi-heure, le flegmatique Henri va conduire son bolide sous les yeux ébahis de nombreux journalistes et des organisateurs de l’évènement.
« C’est magique, j’ai tout de suite retrouvé les sensations, la voiture est bien celle que j’ai piloté voici près de 40 ans. Aujourd’hui vous m’avez permis de prendre un sacré coup de jeune », lance Henri Pescarolo à son retour au stand improvisé près de la Société EPAF de Jean-Paul Humbert et Bernard Balzeau, les restaurateurs de la MS 670.
« C’est formidable ce qu’a fait Romorantin, son Maire et le Musée Matra, pour symboliser ce retour », dira encore le vainqueur à trois reprises de la course mancelle.
Pendant que la 670 de légende retrouve sa place au sein de la collection exposée au Musée, celui qui l’a fait revivre de la plus émouvante des manières va répondre aux multiples interviews, avec la classe qui le caractérise depuis ses débuts.