Exposition « Les Légendes du Rallye » jusqu’au 15/11

Cette année, le musée Matra organise une exposition temporaire de véhicules qui a pour thème :

« Les Légendes du Rallye » du 11 avril au 15 novembre 2022.

À cette occasion, un plateau extraordinaire de voitures de rallye ayant marqué différentes décennies sur les pistes arides ou verglacées de notre globe est proposé. Lancia Stratos, Alpine A110, Opel Manta… et bien d’autres… elles sont toutes au rendez-vous, dans une mise en scène multicolore et festive. Bien évidemment les Matra sont elles aussi présentes, venez nombreux !

NOUVEAUTÉ  : Une expérience de réalité virtuelle au musée Matra !

Depuis mi-juillet, le musée vous propose une expérience 4D de la MS670 B.

Plongez-vous dans la peau d’Henri Pescarolo et revivez la victoire de la célèbre course des 24 Heures du Mans de 1973 à bord de la Matra MS 670 B. Dans cette expérience passive, devenez pilote de la Matra MS 670 B dans un environnement immersif à 360° au moyen d’un casque de réalité virtuelle et d’une chaise réalisée sur mesure avec mouvements et vibrations synchronisés.

Tous les éléments de l’expérience ont été générés par ordinateur pour reproduire la piste du Mans de 1973 ainsi que la Matra MS 670 B et les autres véhicules présents sur la piste. Chaque seconde a été soigneusement conçue avec un mélange de visuels, d’effets sonores et de mouvements pour créer une expérience unique en son genre !

Ce projet, financé et mis à disposition par Lagardère SA, a été conçu et fabriqué aux États-Unis par la société «Coffee».

Tarif de 3€ en plus du billet d’entrée

Durée de l’expérience : 2mn 30s