Monsieur Le Mans dans nos murs
Le passage d’Henri Pescarolo à Romorantin est toujours un événement. Venu avec son épouse et un groupe d’amis, notre légendaire « Pesca », fidèle à son habitude, s’est montré disponible, affable, toujours une anecdote en réserve, bref, c’est un plaisir chaque fois renouvelé que de côtoyer cet immense pilote.
Jean-Paul Humbert lui avait réservé une petite surprise puisque le V12 de la MS 670 avec laquelle Henri a remporté les 24 Heures du Mans a rugi. « Une mélodie, une musique, unique au monde » a livré notre plus fidèle ambassadeur. Dans les ateliers de l’EPAF, il s’est ensuite prêté à différentes interviews, dont celle réalisée par une équipe de TF1. Le reportage sera diffusé en fin de journal de 20h de la première chaîne entre le vendredi 15 et le dimanche 16. D’ici là, les fans d’Henri Pescarolo peuvent visionner une vidéo réalisée par Laurence Texier, journaliste à la Nouvelle République.
Henri Pescarolo pose devant deux voitures qui lui tiennent particulièrement à cœur. La MS 670 Matra et la C52 Courage, première voiture de son écurie.