Retour aux sources pour Claude Lelouch
Claude Lelouch est venu le temps d’une soirée visiter le musée Matra. Un retour aux sources pour l’ambassadeur qu’il fut, des caméras Beaulieu.
Surpris, ému devant le poster qui le représente en train de tester une caméra Beaulieu au beau milieu des années 60, Claude Lelouch en visite au Musée Matra s’est longtemps attardé devant la vitrine dédiée à l’histoire Beaulieu écrite rue des Capucins. Claude Lelouch également passionné de sport automobile s’est révélé fin connaisseur de l’histoire Matra.
Une photo prise lors d’un passage en 1968, ainsi qu’une caméra Beaulieu lui ont été remises par Annie Zouh et Michel Houry, maires-adjoints, avant de recevoir la médaille de la ville. Le cinéaste visiblement ému et surpris a voulu dire quelques mots «Il y a toujours des moments heureux et inattendus dans la vie, votre accueil en est un. Je tiens à dire que j’ai trouvé le musée Matra formidable et je vous promets d’en faire la promotion. Et puis ces photos prises il ya bien longtemps à Romorantin font remonter des souvenirs enfouis. ». Cette visite va rester un moment inoubliable pour le musée Matra et pour toutes les personnes présentes à la soirée.