Un vernissage haut en couleurs
Vendredi 11 mai 2012.Cette date a marqué l’histoire du musée Matra comme celle du 11 Juin 1972 a marqué à jamais celle de Matra-sports.
Henri Pescarolo, Gérard Larrousse, Jean-Pierre Jaussaud, Jean-Pierre Jabouille, Georges Martin, Charles Cevert, sans oublier des techniciens et ingénieurs de l’époque, tous ont honoré de leur présence l’inauguration de l’exposition dédiée aux 24 Heures du Mans et au 40e anniversaire de la première victoire de la MS 670 sur le circuit sarthois.
Sous la présidence de Jeanny Lorgeoux Sénateur-Maire de Romorantin, ville propriétaire du musée, de Mme Véronique Rivron vice-Présidente du Conseil Général de la Sarthe, de M. Bourrigaud Directeur marketing, communication et patrimoine de l’Automobile Club de l’Ouest, de M. Bonneville Président de Matra-MS, un public record a pu découvrir une nouvelle exposition saluée à l’unanimité comme la plus prestigieuse jamais présentée dans ce lieu. Le musée Matra perpétue la belle saga bleue avec la passion qui a animé l’ écurie dirigée par Jean-Luc Lagardère il y a 40 ans.
Après ce lancement réussi, nous souhaitons que vous soyez nombreux à venir découvrir cette galerie unique, qui est présentée pendant …24 semaines..